Le programme An Dlo Lanmè et la Rééducation Post-AVC
HSE Caraïbes, en partenariat avec l’association France AVC Martinique et l’association Coco an dlo, s’engage activement dans l’accompagnement des victimes d’AVC à la plage de Madiana.
“An Dlo Lanmè”,un programme de rééducation POST-AVC innovant
Vivre après un AVC se révèle compliqué, « An dlo lanmè », programme innovant de rééducation en mer accompagne les victimes.
Cours de natation, baignade en mer, douche rafraîchissante, petit-déjeuner pique-nique sur la plage sont au programme dans une une atmosphère conviviale qui permet aussi de tisser des liens.
Le programme s’est conclu par la découverte des richesses qu’offre la mer, l’activité s’est réalisée à travers la projection immersive du film « Raconte-moi la mer en Martinique », visionné à l’aide de casques virtuels en 3D.
Les bienfaits des activités en milieu marin
Les patients sont accompagnés durant les activités et peuvent profiter d’un bain de mer, sortir du contexte des soins médicaux qui peuvent parfois être assez lourds et épuisants, reconstruire le lien social, se promener sur la plage en chaise roulante et obtenir une sensibilisation à la biodiversité marine.
Des partenaires engagés et dévoués
Cet événement a été rendu possible grâce à la collaboration de partenaire dévoués :
- L’infirmière et la responsable infirmière coordinatrice HSE CARAIBES
- Le président de l’association France AVC Martinique, Docteur José-Luis BARNAY
- La nageuse professionnelle et fondatrice de l’association Coco an dlo, Coralie BALMY
- Deux agents officiers Français de la Biodiversité, Parc Naturel Marin de Martinique (OFB et PNMM)
- La municipalité de Schoelcher
Antilla et ViaTV en parlent :
Antilla : Une thérapie innovante : la rééducation en mer pour les victimes d’AVC avec HSE CARAÎBE
ViàATV : Accident vasculaire cérébral : apprendre à vivre après l’AVC7ba1b1ac9
HSE Caraïbes : Un Engagement Continu envers la Santé
HSE Caraïbes, approuvée par l’Agence Régionale de Santé (ARS) et la Caisse Générale de Santé (CGSS) en Martinique et en Guadeloupe, assure une gestion à domicile discrète et spécialisée dans divers domaines de santé. Son engagement envers la sécurité médico-technique se manifeste par la préférence pour des fournisseurs de matériels certifiés et l’emploi d’un personnel qualifié pluridisciplinaire. Son slogan, « Une Assistance Prémium pour les Patients », garantit une prise en charge de qualité, même dans des situations complexes. HSE facilite la coordination des relations avec l’environnement du patient, établissant des liens transparents avec des professionnels de santé. Devenue une plateforme spécialisée et réactive, HSE offre un suivi disponible 24h/24 et 7J/7.