L’accès exclusif à un dispositif innovant pour les personnes souffrant de troubles de la continence et à un personnel médical spécialisé.
Femmes enceintes, personnes âgées, accidentés divers, patients atteints de troubles de la vessie ou d’infections passagères… le spectre des personnes pouvant souffrir de troubles de la continence est très étendu.
Reprenez le contrôle et profitez de la vie à 100%.
C’est un muscle en particulier qui se révèle très important au quotidien.
Ce terme définit une région complète du corps, un groupe de muscles compris entre l’articulation inférieure du bassin et le coccyx.
Dans cette zone se trouvent la vessie, les organes génitaux et de nombreux muscles.
L’ensemble de ces muscles participent de la contraction et de la décontraction des organes à proximité. Lorsque ces muscles sont moins toniques, distendus ou, pire, déchirés, l’impossible contraction des organes provoque des problèmes de fuites urinaires et de troubles de la continence variés.
C’est là que l’électrostimulation intervient, afin de remuscler cette zone du périnée sans douleur et sans effort particulier.
Elle consiste à déclencher la contraction des muscles grâce à des petites impulsions électriques totalement indolores. Des électrodes placées sur la peau ou bien une sonde périnéale se chargent de faire passer les courants basse tension envoyés par l’électrostimulateur.
L’ irrigation régulière de l’intestin vide le côlon et le rectum de façon si efficace qu’il reste vide jusqu’à la prochaine irrigation.
En plus de prévenir les troubles de continence fécale, cela permet à l’utilisateur de choisir le moment et le lieu de la défécation.
Parmi les autres avantages importants de l’irrigation transanale, on peut compter la réduction du temps et de l’énergie alloués à la gestion de l’intestin, et le fait que cela peut contribuer à l’indépendance vis-à-vis des accompagnants.
Le sondage urinaire intermittent ou sondage vésical, consiste à introduire temporairement une sonde (dispositif tubulaire creux) par l’urètre jusque dans la vessie, dans le but de vider le contenu de la vessie. L’urine est éliminée soit directement dans les toilettes, soit recueillie dans un récipient ou une poche de recueil urinaire.
La sonde est retirée immédiatement après vidange de la vessie, puis jetée.
Le sondage urinaire doit être réalisé strictement selon la prescription établie par le médecin traitant et conformément à ses indications ou celles de l’infirmièr(e).
Il est répété plusieurs fois par jour, environ toutes les deux heures dans la journée pour les rétentions complètes (en moyenne 5 à 6 fois par jour), ou au lever et au coucher pour les rétentions incomplètes.
Ce sondage peut-être effectué par le patient lui-même après éducation faite par un(e) infirmier(e) (auto-sondage) ou bien par une tierce personne (hétéro-sondage).