0596 57 55 24

0590 20 64 31

Top

Tensi+, le nouveau dispositif médical pour traiter les symptômes de l’hyperactivitévésicale.

Tensi+, le nouveau dispositif médical pour traiter les symptômes de l’hyperactivitévésicale.

Tensi+, est un tout nouveau dispositif médical permettant de reprendre le contrôle de votre vessie.

Hyperactivité vésicale qu’est-ce que c’est ?

La vessie stocke l’urine et, lorsqu’elle est pleine, envoie un signal au cerveau provoquant la sensation d’avoir besoin d’uriner.
L’hyperactivité vésicale est un syndrome clinique caractérisé par des contractions musculaires involontaires de la vessie qui créent une envie soudaine et irrépressible d’uriner chez certaines personnes, (même quand la vessie n’est pas pleine). Ce dysfonctionnement de la vessie peut
survenir à tout moment de la journée. Les symptômes se manifestent généralement par une envie d’uriner irrépressible et urgente, minimum 8 fois par jour et au moins une fois par nuit. Le patient se trouve parfois dans l’impossibilité de se retenir.

Quels sont les avantages Tensi+ ?

Tensi+, est simple à installer, facile d’utilisation, sans fil, discret et permet de rester actif et autonome. Ce dispositif médical est efficace pour réduire les symptômes chez les hommes et femmes à partir de 18 ans.

Comment fonctionne Tensi + ? Au bout de combien de temps se manifeste une amélioration des symptômes ?

  • Tensi + transmet des impulsions électriques indolores qui envoient des informations au cerveau pour réguler la vessie.
  • Les résultats sont cliniquement prouvés au bout de 3 mois de traitement. Les premiers effets se font sentir au bout d’un mois.
  • Le traitement dure 20 minutes par jour.
  • Le dispositif s’éteint automatiquement ce qui vous permet de rester autonome et libre de vaquer à vos occupations et activités personnelles.

À qui est destiné Tensi + ?

Ce dispositif médical est destiné aux personnes présentant des symptômes de l’hyperactivité vésicale.
Les études montrent que cela touche 15 % de la population. Cela augmente avec l’âge puisque 30 % à 40 % des personnes de plus de 75 ans sont concernées.

Quelle protection sociale est mise en place par rapport à ce dispositif médical ?

Tensi+ est pris en charge par l’Assurance Maladie sur prescription médicale. Il est nécessaire de s’adresser à un urologue, gynécologue, médecin rééducateur, ou encore médecin généraliste pour pouvoir échanger sur vos symptômes et évaluer si ce traitement vous convient.
Seul votre professionnel de santé sera à même de vous prescrire Tensi+ après avoir réalisé les bilans et examens nécessaires.

Les traitements efficaces à mettre en place simultanément avec le traitement Tensi+ :

Les règles hygiéno-diététiques sont primordiales. Cela signifie modifier et ajuster son mode de vie comme par exemple : la perte de poids, l’arrêt du tabac, la diminution de la consommation de thé, et café. Les auto-exercices du plancher pelvien et la rééducation des muscles du périnée jouent également un rôle pour réduire le réflexe de contraction de la vessie.


Tensi+

Stimulation du nerf tibial postérieur. Indication : Traitement de l’hyperactivité vésicale idiopathique ou neurologique. Ce dispositif médical est un, produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE. Lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien. 10/11/23